La PEEP Sud Grésivaudan

La PEEP, Parents des Elèves de l’Enseignement Public est une association indépendante de tout parti politique, syndicat ou groupe de pression et reconnue d'utilité publique.

La Peep Sud Grésivaudan est gérée par des Parents d'Elèves Bénévoles.

Chaque année, de nouveaux bénévoles nous rejoignent, car leurs enfants grandissent, et viennent dans les établissements scolaires couverts par la Peep Sud Grésivaudan : Collège Le Savouret (St Marcellin), Collège Olympe de Gouges (Chatte), Collège Joseph Chassigneux (Vinay) et le Lycée de la Saulaie (St Marcellin).

Chaque année, un certain nombre de ces bénévoles cesse d'aider la Peep, car leurs enfants grandissent, et quittent les établissements scolaires où leurs parents étaient actifs.

Etre Parent Peep, cela permet d'être actif au sein de l'établissement de son enfant.

Par exemple, un Parent Peep peut agir au sein du Conseil d'Administration de l'établissement scolaire, peut être Parent délégué au Conseil de Classe, et aussi aider au fonctionnement de la Bibliothèque de location de livres au Lycée.

Cette dernière permet aux familles de louer les collections de livres dont leurs enfants vont avoir besoin pendant l'année scolaire pour un prix bien inférieur au coût réel de cette collection. Le prix de location des livres est entièrement couvert par la Carte M'ra du Conseil Régional. Ce qui fait que les familles n'ont rien à débourser pour obtenir ces livres. Seuls les livres de TD et les dictionnaires restent à leur charge. (pour info, une collection de livres neufs achetés en librairie pour la Terminale S coûte entre 250 et 300 €. La Peep la loue pour 70 €, montant alloué par le Conseil Régional)

S’ appuyant sur une Fédération de parents d’élèves forte à l’échelon national de 200 000 familles la PEEP est un acteur et un interlocuteur privilégié du lycée et des pouvoirs publics.

La PEEP c’est aussi une association qui vous permet :

·         d’être réellement présent au sein des conseils (conseils d’administration, conseils de classe), des commissions (d’appel, de dérogation, d’affectation)…

·         d’être informé régulièrement de la vie de l’école,

·         de vous appuyer sur le soutien logistique d’une grande fédération,

·         de bénéficier d’informations sur l’évolution du système éducatif, les droits et devoirs des parents d’élèves (magazine La Voix des Parents)  et (site internet www.peep.asso.fr)

·         de bénéficier d’aides et de conseils pour mieux remplir son rôle de représentant de parents d’élèves,

·         d’enrichir votre expérience grâce au dialogue avec d’autres parents.

·         Elle organise des formations des parents en conseil de classe, en conseil d’administration, en conseil d’école et pour la prise de parole en public.

·         Elle soutient des dossiers des élèves en commissions d’appel et d’affectation.

·         C’est aussi un relais auprès des instances académiques.

·         Elle organise la location de livres scolaires en lycée.

·         Elle met à disposition une assurance scolaire en partenariat avec la MMA.

Nous avons toujours besoin de monde.

Visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/PEEPsudgresivaudan

et notre Site internet pour l’Isère: www.peep-isere.com

Vous souhaitez être parents délégués ?
Vous voulez être présents au Conseil d’administration ?
Vous souhaitez avoir un rôle actif dans la scolarité de vos enfants !
Rejoignez-nous !

Courriel : peep.sudgresivaudan@laposte.net

There is currently no content available.