Réservation en ligne

Mis à jour le 27/05/19

La  pré-réservation de votre collection de livres scolaires pour le lycée La Saulaie

pour la rentrée 2019-2020, se fera en ligne...  Le 4 juin 2019

La Région AUvergne-Rhône-Alpes fournira les collections de livres. La Région à décidé de mettre en place, sur deux ans ce nouveau fonctionnement.

Les livres de secondes et de premières seront distribués par le lycée La Saulaie sans aucune adhésion à une fédération.

Les livres de seconde bac pro : Nous ne les fournissons pas. Information de dernière minutes...

Désormais,  Si vous voulez vous investir dans l'association vous n'aurez plus de mise à dispositon des collections mais seulement une adhésion pour les services autres que les livres.

Pour les TERMINALES générales,Technologiques et Les BACS PROFESSIONNELS - première, terminale- devront s'ils désirent une collection de livre prendre une adhésion  pour la mise à disposition de la collection.

La mise à disposition des livres est en fonction des stocks disponibles.

Aides à la saisie:

* Si vous êtes déjà adhérent cette année 2018-19, votre numéro fédéral vous a été envoyé par mail à l'automne. Si vous ne le retouvez pas, cela n'est pas bloquant pour la suite de la saisie. Merci d'indiquer au moins votre mail pour que le système vous reconnaisse.

* pour voir la liste des livres vous pouvez cliquer sur "voir la liste complète des manuels" qui se trouve en dessous du prix du prêt de la collection (n'est pas actualisée par le lycée actuellement).

*En Terminale S :

la particularité de cette section est qu'il faut cocher la case spécialité mathématiques si vous avez comme option physique/chimie ou SVT.

Si vous avez l'option mathématiques mettre la case vide  "     "             et l'option mathématiques.

* Récapitulatif : pour pouvoir voir la fiche de réservation et l'imprimer cliquez dans "location manuels scolaires" sur la droite de la phrase "prêt de livres de... enregistré sous le n°... -"

* Vous ne trouverez pas l'allemand LV 3 dans les langues parce qu'il n'est pas demandé de livre pour ce cours

* En cas de besoin d'une double collection, veuillez faire 2 réservations: une avec votre nom et prénom et une avec votre nom et "Bis" en prénom. Dans ce cas, vous imprimerez 2 récapitulatifs et vous devrez apporter un certificat médical justifiant cette demande lors de la chaine d'inscription.

Toutes les informations sur cette assurance sur:http://peep.asso.fr/partenaires/nos-partenaires/mma/

Pour toutes questions ou problèmes de fonctionnement, merci de nous contacter par mail à:

peep.sudgresivaudan@laposte.net

Le lien à cliquer pour vous connecter est ici: